La Miss Simone a été créée en 2013 par Sandrine Darras Styliste modéliste accessoire de mode spécialisée dans les accessoires de mode avec fermoir métallique.

Initialement appelée TintinnabulumbySD, puis Sandrine Darras gamaguchi Mania, c’est en 2017 que la marque prend son nom définitif La Miss Simone, représentée par nos mascottes Simone et Emile.

Nos créations sont fortement inspirées par les sacs des années du début du 20 eme siècle, par le Japon (ce type de sac, pochette, sac à dos et accessoires qui s’ouvre et se ferme par un large fermoir métallique s’appelle au Japon des Gamaguchi. Traduisible par « Bouche de la grenouille »), par les motifs de l'art nouveau ou l'art déco.

Des sacs, pochettes, étuis à lunette et porte-monnaie rétro, chic, de fabrication française.

Nous dessinons, et réalisons tous nos modèles en France.Toutes les finitions de nos produits sont réalisées à la main : le fermoir métallique est cousu à la main. Nous utilisons des procédés de fabrication à la fois modernes et traditionnels.

Engagés dans une démarche de durabilité, de respect de notre environnement et respectueux des animaux, nous sélectionnons en priorité des matières premières européennes , et réduisons au maximum notre impact sur l'environnement en important deux à trois fois par an les éléments provenants hors d' Europe. Notre production reste modérée et fonctionne uniquement en petites séries.
Nous fabriquons nos produits rétro sur deux sites en France, un en île de France à fontenay aux roses , et l'autre dans les Hauts de France à Hirson. Nous contribuons au maintien d'emploi au sein d'un atelier familial.
Chez nous, nous ne trouverez pas de cuir, pas de laine, pas de soie. Nous utilisons du coton (France ou Japon pour sa qualité et ses motifs), du liège (Portugal), de la suédine (France et Japon), du cuir pvc (Italie),et des nouvelles matières techniques (Europe). Nous utilisons également des tissus recyclés, issus de vêtements, pour réaliser notre gamme "J'étais une ...".
Tous nos sacs rétro sont imperméables ! Ils sont tous doublés en tissus polyester enduit, vous permettant ainsi d'utiliser votre sac, sac à dos ou pochette rétro quand il vous plait.
 

Le mot de la créatrice:

" Je suis Sandrine Darras, entrepreneuse et créatrice d'accessoires de mode rétro, native de Paris il y a déjà une quarantaine d'années. Ma grand-mère était couturière, j 'ai souvent vu ma mère résoudre d'improbable problème vestimentaire en sortant la machine à coudre. Alors, c'est naturellement qu'après 18 ans de commerce, et de relation client, je me suis orientée vers la création en retournant à l'école, me rappelant ainsi mes études d'architecture. Car oui, avant de devenir votre sac rétro, c'est d'abord un dessin, puis une maquette.

Bercée par le souvenir des porte-monnaies de ma grand-mère, fan de vintage, des grenouilles et du Japon, j'ai cherché, dessiné, recommencé...et voilà en 2013 j'ai crée La Miss Simone.

La marque est le condensé de ce qui me caractérise, classique mais originale, sophistiquée mais pratique, sportive surtout en terrasse et un brin insolente. Je puise mon inspiration dans tout ce qui m'entoure, mes voyages, mes rencontres, mes trouvailles. J'adore utiliser des matériaux inattendus des fois, recycler ...bref explorer.

L'engouement des clients pour mes créations, leurs attentes et besoins, m'amène à faire évoluer la marque à chaque saison."

A Bientôt

Sandrine